Le materiel

  • Tandem "Look A2" de 2001 équipé de roues de 26 pouces non suspendu .
  • Pneus "Schwalbe" 26x1.75 avant et arrière de type Marathon Plus ( charge 115kgs )
  • Freins à disque avant et arrière de type "magura"
  • Moyeu arrière " Rohloff "  spécial tandem 14 vitesses.
  • 2 sacoches arrières sur porte bagages . Sacoches "Fox line" étanches de 30 l chacune.
  • 1 sacoche de guidon à l'avant "vaude" de 9 litres.

Le parcours

  •  Il demarre donc à Cuffy près de Nevers puis dans l'ordre : Marseilles lès Aubigny , La Chapelle Montlinard , Couargues , Sancerre , Cosnes Cours sur Loire , Bonny sur Loire , Briare , Gien , Sully sur Loire , Germigny des Prés , Jargeau , Orléans , Meung sur Loire , Beaugency , Muides sur Loire , Blois , Chaumont sur Loire , Amboise , Montlouis sur Loire , Tours , Villandry , Rigny Ussé , Savigny en Véron , Fontevraud l'Abbaye , Saumur , Gennes , St Rémy la Varenne , La Daguenière , Angers , Bouchemaine , Chalonnes sur Loire , Montjean sur Loire , St Florent le Vieil , Ancenis , Champtoceaux , Mauves sur Loire , Nantes , Le Pellerin , Frossay , Paimboeuf et St Brévin les Pins .

Les étapes en détail

Par mon copain Claude

 

  1. Dimanche 29 Mai- Préacheminement :  Aujourdhui c'est jour de fete des mères et nous avons une pensée particulière,Monique,Joel et moi pour nos mamans puisque nous avons la chance de les avoir encore. Nous vous embrassons nos cheres mamans mais aussi toutes les mamans qui vont nous lire.
  2. Ce matin Joel et Monique sont arrivés avec leur fils Alexandre vers 8h45  à la maison à Sainte Gemmes sur Loire. Chargement de mon vélo, petit café, et nous partons vers Cuffy, à quelques kilomètres de Nevers, qui sera le point de départ de notre périple de "La Loire à vélo", autrement dit notre point zéro.
  3. Nous arrivons vers 13h30 à Cuffy et avons quelques difficultés à trouver un restaurant, les deux premiers étant complets. Nous avions déjà oublié que c'était la fete des mères. Mais rassurez vous, nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre et à "sauter un repas". Le 3ème fut donc le bon. Alexandre repart vers sa Vendée natale: merci Alex d'avoir sacrifié ton dimanche pour nous conduire jusqu'ici.
  4. Nous profitons de l'après-midi pour nous installer à l'hôtel "La Grenouille" à Cuffy et pour peaufiner nos vélos et nos équipements. Après quoi nous allons repèrer un peu les lieux. Nous sommes en réalité dans un endroit qui rassemble à la fois "la Loire" bien évidemment mais aussi l'Allier et le canal latéral à la Loire. Autant vous dire qu'il y a beaucoup d'eau. C'est en effet à cet endroit que l'Allier conflue avec la Loire en un lieu appelé "le bec d'Allier" en raison du fait que cette confluence ressemble à un bec. Nous passons un long moment à contempler le passage de péniches et de bateaux sur le pont-canal du Guétin. Ce pont-canal qui enjambe l'Allier est composé de 2 écluses succéssives tant le dénivellé est important. L'éclusier qui est un type fort sympathique nous initie au repérage de gros poissons noirs que l'on peut apercevoir dans les remous de l'Allier: il s'agit en fait de silures dont le poids peut atteindre 80 kgs. Retour à l'hôtel et dîner vers 19h45. Dîner fort copieux destiné à des cyclistes quibont fait une grosse journée sur leurs vélos, sauf que ce n'est pas vraiment notre cas et que ce n'est pas idéal pour notre journée de demain..............mais tant pis . Demain matin petit-déjeuner à 8h pour un départ vers 9h et une destination qui nous fait déjà saliver: SANCERRE .Une étape d'une soixantaine de kilomètres dont je vous reparlerai demain.........si vous le voulez bien.
  • Bonsoir et ........ à demain sur la Loire

 

  1. Lundi 30 mai    :  Cuffy - Sancerre
  2. Plus jamais,au grand jamais, nous ne reserverons un hôtel au nom de "La Grenouille". Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin il pleut sans discontinuer. Belle journée en perspective !!!!!!!!!!. Petit-déjeuner simple comme l'hôtel d'ailleurs dont la propreté laissait à désirer.
  3. Nous avons beau regarder tous les sites météo pour tenter de trouver quelques espoirs d'amélioration, force est de constater qu'ils annoncent tous une journée de "MERDE". Ils ne se sont d'ailleurs nullement trompé, il a plu toute lajournéeet à l'arrivée, nous sommes trempés comme des "soupes".
  4. Avons-nous pris du plaisir malgré tout? Pas vraiment, nous avons avalé les 60 kms de cette étape sans trop lever le nez . Il faut reconnaitre quand même que nous avions beaucoup de voies réservées aux cyclistes et ça c'est plutôt appréciable ......surtout quand il pleut .
  5. Nous avons pris un peu de plaisir quand même lors de notre pause de ce midi. Nous nous sommes arrêtés à Pouilly sur Loire . Ca vous dit quelquechose?  C'est ici que depuis 1937 on produit à partir du cépage Sauvignon le fameux "Pouilly Fumé" . Nous n'avons pu résister, malgré la vingtaine de kilomètres qu'il nous restait à faire, au plaisir d'y goûter . Nous ne le regrettons surtout pas car ce fut réellement notre unique rayon de soleil de la journée.
  6. Arrivée à l 'hôtel très tôt évidemment, à 14h30 . Il estfermé et n'ouvre qu'à 17h30 mais, très complaisamment, le maître des lieux accepte de nous l'ouvrir compte tenu de notre état. Merci Monsieur l'hôtelier. En réalité nous ne sommes pas à Sancerre mais un peu plus bas à Saint Satur, ça tombe bien d'ailleurs car précisément on sature un peu quant à la pluie. Sancerre est sur un promontoire rocheux à 312 mètres d'altitude et compte tenu de la météo, nous n'y sommes pas allé. Et pourtant, nous ne pouvons passer ici sans faire honneur à ce breuvage réputé. 
  7. Ce soir chambre à trois dans un hôtel beaucoup plus sympa et propre qu'hier. Nous sommes pour l'instant confinés dans notre chambre et attendons une éventuelle éclaircie pour tenter une sortie.
  8. Sur ce je vous dis bonsoir .............. et à demain sur la Loire

Mardi 31 Mai  -  Saint Satur-Briare

Quelques nouvelles d'hier soir pour commencer. Nous n'avons pas pu sortir de notre chambre pour les raisons que vous savez mais.........nous avons goûté au Sancerre au restaurant. Je vous confirme que c'est un excellent vin.

Réveil ce matin vers 7h et notre premier réflexe est d'ouvrir la fenêtre et les volets et de regarder si le soleil est enfin là..........Que nenni, nous n'en revenons pas, il pleut toujours. Au petit déjeuner un peu plus tard, le chef nous apprend que le département du Cher où nous nous trouvons et celui du Loiret vers lequel nous allons sont en vigilance rouge pour risques d'inondations. Tou va bien!!!!!!!! 

Nous décidons malgré tout de partir à destination de Gien à une soixantaine de kilomètres de là. En réalité nous n'arriverons pas à Gien car nous décidons de nous arrêter à Briare après une cinquantaine de kilomètres. Nous n'en pouvons plus de l'eau, celle qui tombe du ciel bien sûr mais également celle qui est tombée et qui provoque déjà des débuts d'innondations. Un certain nombre de routes sont coupées et les pistes que nous empruntons sont gorgées d'eau. Nous traversons de véritables mares d'eau, nos pieds baignent mais aussi parfois les pédaliers. Je crois que Joel vous en a mis quelques exemples. Joel et Monique ont dû faire demi-tour avec leur tandem pour emprunter un autre itinéraire plus routier. Pour ma part j'ai continué malgré quelques passages très très humides.

Nous arrivons à Briare vers 13h et décidons de nous arrêter là pour aujourd'hui, écourtant l'étape d'une bonne dizaine de kilomètres. Nous sommes imbibés d'eau et gelès.

Nous sommes donc à l'hôtel à Briare, secs et réchauffés au moment où je vous écris. Nous pensons repartir demain mais sommes quand même un peu inquiets quant à la situation du Loiret. Normalement la pluie doit cesser ou pour le moins nettement diminuer demain. Nous verrons bien.

Bonsoir et ........ à demain sur la Loire ......en crue.

Mercredi 1er Juin  - Briare-Chateauneuf sur Loire

Nous nous levons le matin avec toujours la même préoccupation: Quel temps fait-il? Et bien ce matin il ne pleut pas et ça suffit largement à notre bonheur. Nous n'attendons même pas le soleil pour le moment.Pour autant nous nous interrogeons car hier soir en passant sur les quais de Briare, nous avons constaté que l'eau montait toujours et nous ne savons pas vraiment dans quel état nous allons trouver note itinéraire du jour. Un appel à la mairie ne nous a pas permis d'en savoir plus. Nous avons donc longuement réflechi et échangé pour savoir si nous arrêtions là notre périple ou si nous continuions.Après avoir tout imaginé nous décidons de continuer car en réalité nos calendriers de retraités sont tellement chargés que nous avons du mal à trouver une date pour y revenir.Moniquea donc autoritairement tranché : on continue.

En réalité ce fut notre meilleure journée. Nous n'avons pris qu'un peu de pluie dans la dernière demi-heure et pour nous c'est un vrai bonheur.Voilà pour l'eau du ciel.Par contre comme je vous l'écrivais hier, l'eau  qui est tombée a tout envahi et nous avons donc rencontré de très nombreuses nappes d'eau au sol. La plus significative est apparue vers le 20ème kilomètre. Nous avons bien vu un panneau "route innondée" mais n'en avons pas tenu compte . La route était bien en réalité innondée sur à peu près 200 mètres de long et Joel et moi hésitons beaucoup à nous y engager. Monique est déjà repartie dans l'autre sens car elle n'imagine meme pas d'y aller.A ce moment arrive un jeune-homme en quad qui s'arrête et nous confirme que l'eau a monté depuis hier. Pour autant il a bien l'intention de passer et accepte, sur proposition de Joel de prendre Monique avec lui. Joel et moi sommes donc passés avec nos vélos à la main mais nous avions de l'eau jusqu'aux cuisses et en ce qui me concerne, j'avais les fesses( voire plus) qui baignaient. Un épisode de la Loire à vélo que nous n'oublierons pas.  

Nous avons découvert la ville de Gien de l'autre côté de la Loire et ça nous donne vraiment envie de la découvrir de plus près, magnifique. Trés beau château du 14ème également à Sully sur Loire. Nous découvrons enfin l'Abbaye de Fleury à Saint Benoit sur Loire. Il s'agit d'une Abbaye Bénedictine de type roman.

Nous sommesarrivés à Chateauneuf sur Loire vers 16h après  62 kms de parcours. Nous sommes désormais installés à l'hôtel de la Capitainerie et attendons patiemment le dîner car ce midi nous avons enfin pu nous substanter d'un sandwich au jambon.

Aux dernières nouvelles,demain jeudi seraencore un jour de pluie ...........mais le dernier.

Allez bonsoir et .............. à demain sur la Loire.

 

Jeudi 2 juin - Châteauneuf sur Loire-Beaugency

 

« Mes amis que reste-t-il de ce dauphin si gentil ? Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme ».

Nous avons appris, Joel et moi, cette chansonnette en classe primaire à Breuil-Barret et nous en souvenons encore. Eh bien voilà, ce soir nous sommes précisément à Beaugency. Magnifique cité de caractère (comme Monique) où nous avons déambulé sans soleil mais sans pluie. Ça donne envie d’y revenir par beau temps.

Aujourd’hui la journée était annoncée très pluvieuse et il n’en fut rien. Nous avons eu de la pluie la première demi-heure et puis plus rien. Le vent a chassé les nuages…….pluvieux.

Nous avons donc particulièrement apprécié cette journée ( on finit par se contenter de peu) qui nous a amené en 67 kms à Beaugency. Nous sommes passés à Orléans sans nous y arrêter car même si la pluie n’était pas là, il ne faisait vraiment pas très chaud.

Nous avons dû trouver des itinéraires bis car au-delà Orléans, les inondations étaient encore très présentes.

Tout le monde est en forme et nous sommes convaincus que nous allons vers le beau temps……..peut-être pas encore demain mais assurément en début de semaine.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain sur la Loire……peut-être un peu moins en crue.sur Loire

Vendredi 3 juin , Beaugency - Chaumont sur Loire

 

Au départ de Beaugency ce matin, il « crachine » à nouveau mais fort heureusement ça ne va pas durer très longtemps. Par contre la température faible et le niveau d’humidité ambiant ne contribue pas à nous réchauffer. 

Alors nous pédalons, nous pédalons, et nous pédalons.1heure après notre départ, nouvel ennui : crevaison de la roue arrière du vélo de Claude. Joel notre mécano de service s’y colle. Nous décidons de changer la chambre mais ne parvenons pas à la gonfler en raison d’une valve trop courte (Rémi m’avait pourtant prévenu). Nous réparons donc la chambre percée et la réinstallons mais ne parvenons pas à la gonfler non plus (probablement en raison d’une déficience de la valve). Bref, tout va bien, la bande à «Jojo la poisse » les accumule. Fort heureusement, 4 cyclistes aussi fous que nous s’arrêtent, ce sont des Brésiliens et ils ont l’embout qui nous permet de gonfler la 1ère chambre.

 Nous repartons enfin 1 heure après et arrivons à Blois vers 13h pour notre pause déjeuner.En discutant avec quelques personnes, nous constatons très vite que nous ne pourrons pas emprunter l’itinéraire de la Loire à vélo pour rejoindre Chaumont, notre destination du jour. Plusieurs rivières sont effectivement en crue et empêche le passage. Nous empruntons donc un itinéraire bis qui est en réalité un itinéraire routier. Arrivé à Onzain, c’est-à-dire à quelques 3 ou 4 kms de Chaumont, nouvelle difficulté, la route est coupée par la crue.Nous apprenons en discutant qu’une navette improvisée a été créée pour faire traverser les gens : il s’agit d’un tracteur et d’une remorque. Nous attendons donc un quart d’heure, le temps qu’elle arrive et nous voilà embarqués, nous et les vélos, avec des habitants locaux, dans notre véhicule de fortune.Il est 18h et nous arrivons enfin à Chaumont. Le temps de trouver un logement et nous voilà au sec et au chaud pour une nouvelle nuit.Nous ne savons pas trop si nous pourrons aller au bout de notre périple compte tenu de tout ce que nous entendons, mais demain sera un autre jour.Bonsoir …….et à demain peut-être sur la Loire…..de plus en plus en crue.

Samedi 4 juin - Chaumont sur Loire-Amboise

 

Nous quittons Chaumont à 9h30 direction Villandry. Une fois de plus on nous donne de très mauvais renseignements sur la région de Tours et de Villandry mais aussi sur la suite : Saumur, Angers….. Nous partons quand même et atteignons Amboise sans trop de difficultés.

Par contre l’office de tourisme d’Amboise nous indique qu’il est impossible de rallier Tours par la Loire à vélo. Il nous faut changer de rive et emprunter un circuit qui nous écarte significativement de la Loire. Les nouvelles de Tours sont par ailleurs très mauvaises et l’aval de Tours n’est pas non plus praticable sur la Loire à vélo.

L’eau aura eu raison de nous. Nous jetons l’éponge(gorgée d’eau). Faire la Loire à vélo dans ces conditions ne présente aucun intérêt . Peut-on encore parler de Loire à vélo d’ailleurs ?

Nous étudions les moyens de renter sur Angers et optons pour le train au départ d’Amboise. Un seul hic, il n’est pas certain que le contrôleur , qui est seul maître à bord du train, accepte de prendre le tandem. Nous tendons donc le dos et allons suivre les conseils de la guichetière de la gare : essayer de nous faire petit et d’embarquer le tandem sans que le contrôleur ne nous voit : c’est pas gagné.

Nous avons strictement appliqué le plan entre Amboise et Tours. Le tandem tenait à peine en largeur dans le wagon et les passagers devaient l’enjamber pour passer d’une voiture à l’autre. Fort heureusement le trajet durait 20 minutes. Nous avons croisé le contrôleur en partant qui nous a dit nous avoir vu mais qui n’a pas voulu nous « enquiquiner ». Merci Monsieur le contrôleur.

Reste encore le parcours Tours/Angers qui dure 1h. Heureusement c’est un TGV et il est beaucoup plus large. Nous l’embarquons avec l’accord d’une charmante et aimable contrôleuse et arrivons à Angers à 17h18. Nous rejoignons Sainte Gemmes en 10 minutes à vélo.

Ainsi prend fin notre périple qui finit si j’ose dire………en queue de poisson ………de Loire.

 

Merci de nous avoir soutenu dans nos épreuves et bises à toutes et tous.

 

La bande à Jojo la Poisse

 

 

 

Galerie de photos : La Loire en tandem

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050473-modifie-1-jpg/

Notre vélocipède !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050476-1600x1200-jpg/

Canal latéral à la Loire

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-06-05-31-jpg/

Ecluse du pont canal du Guétin

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-05-52-38-jpg/

Notre première nuit à La Grenouille le 29 mai

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-05-56-37-jpg/

Au bec d'Allier , le début du trajet

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-05-55-29-jpg/

Oui , oui , c'est bien là le départ !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-06-01-11-jpg/

Au départ , tout va bien !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-06-04-25-jpg/

Un peu de poésie.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-05-58-10-jpg/

Le vélo , c'est pas facile

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-06-02-38-jpg/

Pouilly sur Loire

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-30-06-27-49-jpg/

Opération séchage à l'Hotel

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-31-04-41-16-jpg/

Mardi 31 , toujours sous la pluie !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-31-04-49-19-jpg/

Piste inondée

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-31-04-45-51-jpg/

çà passe

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-05-31-04-50-32-jpg/

La Loire à vélo en vigilence rouge. Piste transformée en canal.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-05-57-21-jpg/

Les sacoches à Claude (du vélo)

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-05-59-36-jpg/

Briare , l'eau passe par dessus l'écluse !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-01-32-jpg/

1er Juin , pas de pluie au départ .

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-05-13-jpg/

Briare , le Pont Canal le plus long d'Europe

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-07-59-jpg/

Problème en vue

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-26-23-jpg/

Monique et son sauveur !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-09-18-jpg/

Et nous ?

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-11-53-jpg/

Test d'étanchéité .

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-13-09-jpg/

Et on à eu plus profond ! jusqu'aux "valises" à Claude!

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-10-41-jpg/

Koh lanta !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-16-32-jpg/

Regard sur la Loire en crue.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-19-00-jpg/

Sully sur Loire

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-20-54-jpg/

St Benoit sur Loire

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-22-12-jpg/

Abbaye bénédictine romane de Fleury

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-24-24-jpg/

Intérieur de l'abbaye

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/picsart-06-01-06-29-09-jpg/

Superbe bénitier en forme de coquille .

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050543-jpg/

Jeudi 2 juin direction Orléans par la levée. Temps gris avec crachin.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050547-jpg/

Meung sur Loire inondé

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050548-jpg/

Ce sont les ruisseaux des Mauves qui ont débordés .

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050549-jpg/

Au Relais des Templiers à Beaugency . Atelier de nettoyage .

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050550-jpg/

Et voilà le résultat : tout neuf !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050553-jpg/

Le vieux pont de Beaugency

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050558-jpg/

Vendredi 3 juin , départ de Beaugency

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050557-jpg/

"Orléans , Beaugency , Notre Dame de Cléry , Vendôme" nous n'avons pas entendu ce célèbre carillon !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050559-jpg/

De nombreux lavoirs le long du parcours

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050562-jpg/

Il fallait bien que ça arrive ! crevaison. Pfft le trou est là.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050565-jpg/

L'entraide avec nos amis Brésiliens qui nous déconseillent la voie de Chambord inondée ( le Mont st Michel local !)

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050567-jpg/

Cours sur Loire et son coq à deux pattes sur le clocher (très rare)

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050572-jpg/

Blois , on s'écarte de la voie normale devenue impraticable pour traverser la forêt de Blois et rejoindre Chaumont sur Loire.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050574-jpg/

Mais là aussi à Chouzy sur Cisse les routes sont inondées mais on passe quand même à vélo.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050576-jpg/

Onzain , route inondée pour rejoindre Chaumont sur Loire . Les transports s'organisent.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050580-jpg/

On ne risque rien !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050579-jpg/

La bonne humeur est là !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050581-jpg/

La cocasserie de la situation ne nous fait pas oublier les malheurs des riverains

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050582-jpg/

4 juin au départ de Chaumont sur Loire , tout va bien , pas de pluie !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050583-jpg/

Première alerte mais çà devient une habitude !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050584-jpg/

Ambiance bucolique , à savourer sans modération !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050585-jpg/

C'est nouveau , un éboulement , mais bon rien de grave , çà passe !

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050588-jpg/

Heu , oui , là c'est grave , on ne passe plus . Nous sommes à Amboise.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050589-jpg/

Terminus , tout le monde descend ! ou plutôt monte dans le train.

/album/galerie-de-photos-la-loire-en-tandem/p1050590-jpg/

Les Bords de Loire s’arrêtent ainsi , on jette l'éponge à Amboise !